Panorama du marché de l’emploi dans la Supply Chain 2026
par Ideeplus Solutions | 21 novembre 2025
- Dans un environnement confronté à des défis croissants tels que la géopolitique incertaine, l’intégration accélérée de l’Intelligence Artificielle (IA), ou la transition vers une économie plus durable, les métiers des Achats et de la Supply Chain sont plus que jamais stratégiques. Afin d’accompagner au mieux ces enjeux et d’éviter les perturbations des chaînes d’approvisionnement, les entreprises doivent faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité afin de recruter des talents agiles et polyvalents.
- Face à la pénurie grandissante de certains profils (Commodity Manager, Responsable S&OP, Supply Chain Manager, Achats IT, …), les entreprises doivent davantage capitaliser sur les soft skills au moment du recrutement. La pensée critique, la prise de décision rapide ainsi que la capacité à trouver des solutions innovantes face à des disruptions ou à travailler en équipe dans des environnements incertains sont particulièrement recherchés.
- En lien avec la montée en puissance de l’intelligence artificielle et la digitalisation des process, certains métiers tels que les Demand Planning ou Prévisionniste des ventes voient les contours de leurs postes évoluer. Les candidats maitrisant les outils d’analyse de données, d’automatisation et de gestion de la chaîne d’approvisionnement sont particulièrement recherchés par les employeurs.
- Alors que de nombreuses entreprises sont de plus en plus soucieuses de leurs impacts environnementaux et sociaux, elles cherchent à mesurer leurs impacts en RSE. Les professionnels ayant une fine compréhension des enjeux de durabilité et capables de mettre en œuvre des pratiques d’achats et de gestion pour une supply chain responsable sont également particulièrement appréciés.